L’Gros Luxe

photo 1 (3)

Vendredi dernier, c’était l’ouverture du nouveau resto/café/bar L’Gros Luxe, dans un des coins les plus charmants du cœur du Plateau.

Les propriétaires Corey Webb, Tamir Schlanger et Alex Bastide ont décidé de nous proposer un nouveau concept : le « varié et copieux à petit prix», une belle idée que l’on approuve avant même d’y avoir mis les pieds !

À notre arrivée, on découvre une place désignée avec soin ; des murs vert anglais, du papier peint vintage, du bois, des luminaires en suspension, on retrouve l’esprit « faire du neuf avec du vieux » de la designer Amlyne Phillips (Suwu et Apt 200). La place est branchée, on est accueilli par le staff avec un grand sourire et on se sent tout de suite très à l’aise.

photo 3

photo 2 (2)

Bien installé à notre table, on s’attelle à la découverte de la carte ! Tout d’abord agréablement surpris par des prix plus bas que l’on imaginait (entre 4 et 6 $ pour chaque met), on commence par se demander si les quantités seront suffisantes pour nous rassasier. Le plateau du serveur qui passe à nos côtés nous a vite rassurés.

La carte des boissons est variée (bières, cocktails maison, vins, sangrias…) et permet à chacun de trouver son bonheur. On était sur le point de se laisser tenter par une bouteille vin avant d’apercevoir nos voisins de table siroter des cocktails surmontés de mini-burger et grilled-cheese !! On testera alors le Bloody Ceaser à la vodka (excellent) et le Cartel (pas mal épicé !) ». Le mini-burger et le grilled-cheese sont quant à eux très goûteux et bien meilleurs que ceux qui pourraient être servis dans des restaurants spécialisés, on s’en voit ravis.

photo

photo 2 (3)

S’en vient ensuite la salade de betteraves (simple et fraîche), puis la soupe de tomate (consistante, mais dont le goût se rapproche plus d’une bonne sauce tomate) et les tacos de porc effilochés (à ne manquer sous aucun prétexte). Les frites d’avocats sont une belle découverte et les grilled-cheese sont savoureux en plus d’être bourratifs. Mention spéciale pour la salade d’accompagnement qui est rafraîchissante et dont les ingrédients sont parfaitement associés.

photo 1 (2)

photo 4

À tout cela s’ajoute un excellent service et un staff soucieux de faire plaisir à ses clients, on nous demandera même nos commentaires et nos propositions d’amélioration. En plus de ça,  la musique est bonne et a un volume raisonnable !

En résumé, L’Gros Luxe est un bon restaurant de quartier avec un excellent rapport qualité/prix. On y est allé deux fois depuis son ouverture et on ne manquera pas d’y retourner ! À noter que la place sera ouverte de 8h à 00h et les proprios ont pour objectif d’en faire un 24/7. Elle est pas belle la vie ?!

 L’Gros Luxe – 3807 St-Andre (croisement Roy)